Hébergements albanais, Quel sera votre choix ?

Ce que l’on peut dire sur la question de l’hébergement en Albanie, c’est que vous avez de multiples choix. Et en règle générale, rien n’est hors de portée, vous pouvez même en trouver qui soient particulièrement bon marché. Voilà une des raisons qui vous encouragent à aller passer quelques jours de vacances en Albanie. De plus, si vous êtes amoureux de grands espaces et avides de rencontres et d’échanges, c’est là-bas que vous trouverez votre bonheur. Aussi, quelles que soient vos envies, vos besoins et vos attentes par rapport à vos prochaines vacances en Albanie, vous serez comblé. A vous de fixer votre budget et vous n’aurez aucun mal à trouver des logements à peu de frais. Aucun touriste n’a à se ruiner en hébergement en Albanie. Et le choix est large comme on l’a dit, entre les hôtels 2 à 5 étoiles, héberger chez l’habitant, dans des chambres d’hôtes ou des hôtels de charme, dans un gîte ou sous une tente. Oui, les possibilités sont nombreuses ! Parlons de quelques-unes d’entre elles et voyons leurs caractéristiques pour vous aider à prendre votre décision.

Pour un séjour à l’hôtel

La première chose que vous devez savoir, c’est que la classification des hôtels sur place ne répondent pas toujours aux normes françaises ou européennes. Préparez-vous donc au fait que c’est basé sur des normes locales, spécifiées par le ministère du Tourisme Albanais. La décoration et l’architecture varie selon les hôtels et parfois, selon les régions et il peut arriver qu’un hôtel de catégorie inférieure offre de meilleures prestations qu’un autre plus étoilé. Quoi qu’il en soit, pas d’inquiétude, vous pouvez trouver le confort dont vous avez besoin. Mais il n’y a pas beaucoup de chambres individuelles dans les hôtels, et les chambres doubles sont dotées d’un lit double ou de 2 lits séparés. Ce qu’on appelle chambre triple ou quadruple sont en général des chambres doubles auxquelles on a ajouté des lits d’appoint. Lorsque l’on vous dit « chambre avec vue sur la mer », il faut relativiser parce que souvent, la mer est sur le côté ou votre vue est entravée. Quant aux horaires, vous pouvez prendre possession de votre chambre à partir de 14h et vous devez la libérer avant 12h. Et bien sûr, les prix se font sur la base des nuitées entre ces tranches d’horaires.

Les différents types d’hôtels

Les hôtels de charme et B&B sont généralement d’anciennes demeures ottomanes ou des maisons d’époque, ce qui vous fait profiter d’une authentique architecture ancienne et d’un cadre pittoresque. Tous les hôtels, même à 1 ou 2 étoiles offrent les commodités de base. Pour les hôtels 3 étoiles, vous bénéficiez des sanitaires, du téléphone et de la climatisation, mais veillez tout de même à le demander lors de la réservation. Les hôtels 4 et 5 étoiles sont très confortables et les chambres sont spacieuses, équipées d’un mini-bar et d’une télévision, de l’air conditionné et vous avez droit à des services de qualité.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>