Que faire et voir en Haute-Savoie ?

Une multitude d’activités et de nombreux sites touristiques à visiter sont à votre portée si vous choisissez la Haute-Savoie pour votre prochaine destination. Que vous souhaitiez y passer un week-end en amoureux ou des vacances en famille, ce joli département français vous accueille. Voici quelques idées sur ce que vous pouvez faire et voir en Haute-Savoie durant votre séjour.

Les sites historiques et culturels immanquables

Amoureux de la nature ou passionné d’histoire ? Bienvenue en Haute-Savoie. Ce département possède de nombreux sites intéressants qui vont vous émerveiller. Sur le massif de la Vanoise, vous pouvez voir le parc national de la Vanoise qui est un gigantesque site protégé que vous pouvez explorer en randonnée. Pour les plus actifs, dépensez-vous avec la tyrolienne, survolez les grottes et les cascades de Seythenex au cœur du parc naturel régional des Bauges. Glissez aussi au-dessus des Alpes dans un avion à ailes en tandem avec un instructeur et admirez la vue spectaculaire des montagnes escarpées et des villages pittoresques.
Puis, il y a les forts de l’Esseillon, entre la Savoie et Turin. C’est un bel édifice rempli d’histoire. Les cinq forts existants sont en restauration. Vous pouvez y bénéficier d’une visite guidée. Émerveillez-vous aussi dans le musée Paccard. Ce dernier est une référence en matière de cloches d’église. Vous avez également le musée de la musique mécanique qui collectionne plus de 750 pièces comme les automates, les pianos mécaniques ou encore les orgues.

Le lac d’Annecy, une large possibilité d’activités

Le lac d’Annecy est l’un des sites incontournables de la Haute-Savoie. Savez-vous que ce lac est l’un des plus purs de toute l’Europe ? Pour la petite histoire, ce lac est né il y a 18 000 ans. Il possède une superficie de 27 km², et se trouve à 447 mètres d’altitude. Il est alimenté par diverses rivières. En été, vous allez aimer vous détendre aux bords du lac et apprécier ses magnifiques eaux turquoise et ses paysages enchanteurs. Réservez bien à l’avance votre location, car de par son beau lac, Annecy séduit de nombreux vacanciers durant les vacances estivales. À cet effet, vous pouvez, par exemple, poser vos valises dans un appartement proposé par Camping L’Idéal, un établissement 4 étoiles à Annecy. Séjourner dans un appartement confortable doté d’une cuisine équipée ne vous offre que des avantages. Cuisiner vous permet en effet d’économiser sur votre restauration durant les vacances. Si l’appartement est assez grand pour vous, vous pouvez aussi choisir un studio agréable pour vos vacances. En vivant près du lac, vous pouvez vous y baigner quand vous le voulez. La température de l’eau du lac peut monter jusqu’à 26 °C en été. Toute la famille y aura le bonheur de se baigner. Mais, le lac est aussi parfait pour s’adonner à diverses activités nautiques à ne citer que la plongée, la voile, le ski nautique ou encore la planche à voile. Vous pouvez aussi vous y offrir une croisière pour découvrir les ports du lac. Pour ceux qui aiment pédaler, ils trouveront aussi leur bonheur à Annecy. La ville possède une voie verte d’une longueur de 3 km qui longe la rive ouest du lac. Les amateurs de golf non plus ne sont pas en reste. Deux parcours de golf se trouvent en bord du lac. Vous souhaitez apprécier la beauté du lac depuis le ciel ? Offrez-vous un vol en deltaplane ou en parapente. Sinon, vous pouvez aussi effectuer de l’escalade. Pour les plus jeunes, essayez les tyroliennes ! Bref, avec avec toutes les activités qui y sont disponibles, il est impossible de s’ennuyer.

De nombreux domaines skiables en Haute-Savoie

Si vous partez en hiver, sachez que le département de la Haute-Savoie dispose de montagnes enneigées pour faire du ski. Les Portes du Soleil, par exemple, est un domaine qui dispose de douze stations de ski avec plus de 650 km de pistes en ski alpin et ski de fond sur les versants du massif du Chablais. Le Grand Massif est également un grand domaine skiable qui associe cinq stations de ski, dont Flaine et Morillon, pour le grand bonheur des passionnés du ski. Puis, ne manquez pas d’emprunter le tramway du mont-blanc, un train à crémaillère pour profiter d’une vue unique sur les Aiguilles de Chamonix et les Dômes de Miage. Enfin, la Mer de Glace est un autre site à ne pas manquer en hiver. C’est un gigantesque glacier qui attire de nombreux visiteurs. Ce grand glacier mouvant est idéal pour une balade en famille.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>