Conseils pratiques pour un road-trip réussi entre amis

Pour une fois que vous et votre bande avez enfin pu obtenir des congés à la même date, vous avez pris la décision de faire du road-trip ensemble. Si vous voulez que les moments que vous passerez ensemble sur la route soient des plus agréables, le road trip doit être bien organisé. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux préparer votre voyage.

Trouver le meilleur compromis pour choisir la destination

Le choix de la destination est souvent le plus difficile. En effet, il est essentiel de prendre en considération les besoins et les préférences de chaque personne qui participe au voyage. Il faut donc trouver le bon compromis. Choisir la destination à l’unanimité est l’idéal. Pour ce faire, posez les bonnes questions. Préférez-vous passer des séjours en montagne ou à la mer ? Votre bande a-t-elle une préférence pour les sensations fortes ou pour les activités farnientes et le calme ? Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur les différentes caractéristiques de votre voyage, il vous sera plus facile de trouver une destination en mesure de répondre aux attentes de tout un chacun.

Bien préparer le véhicule

Maintenant que vous vous êtes mis d’accord sur votre destination, il va maintenant falloir que vous vous occupiez de votre véhicule. Bien entendu, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui participera au voyage. Mais que vous décidiez de faire votre road-trip entre amis à bord d’une petite voiture de plaisir, d’un grand 4 x 4, d’une voiture familiale ou encore d’un camping-car, il est important que vous vous souciiez de son entretien. En effet, partir en road-trip signifie qu’on a de longues routes à faire. De ce fait, il est crucial que votre voiture soit bien préparée. Avant votre départ, faites une révision complète. Vous pouvez très bien effectuer la tâche vous-même dans la mesure où vous disposez des compétences nécessaires. Dans le cas contraire, il est plus recommandé de faire appel aux services de professionnels. Il est aussi important de prendre la route avec un GPS Garmin qui fonctionne bien. La mise à jour du GPS Garmin ne doit pas également être négligée. C’est même recommandé si vous et votre bande avez décidé de faire un road-trip en sortant des sentiers battus en roulant par exemple sur les routes secondaires.

Se fixer quelques règles

Même si les moments que vous passez avec vos amis sont généralement détendus et amicaux, il est tout à fait possible que l’ambiance tourne au vinaigre lorsque vous faites un road-trip ensemble. En effet, des tensions peuvent vite se créer lorsque la fatigue vous surprend puisqu’il est fort probable que vous vous entassez les uns sur les autres tout au long du voyage. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’établir certaines règles avant même de partir. Les règles concernent essentiellement l’hygiène, le respect des espaces individuels, le respect des espaces collectifs, le partage des tâches ainsi que le couvre-feu.
Pour couronner le tout, il est très important que vous vous mettiez d’accord sur les différentes dépenses collectives telles que le carburant, le péage, les courses…

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>