Comment entrer en Inde et quels sites voir ?

Chaque pays a sa propre culture, mais aussi ses propres règles sur les entrées et sorties des personnes sur son territoire. Concernant l’Inde, vous devez connaitre quelques informations avant de vous y rendre et réunir les documents administratifs d’entrée.

Les formalités administratives

Pour entrer en Inde, il vous faut un passeport, et ce quel que soit votre âge. Le passeport doit disposer de 3 pages vierges et être valide pendant un semestre après votre retour. Il faut aussi avoir un visa e-tourist ou un visa regular. Pour entrer en Inde, Action-visas.com peut vous aider à avoir un visa sans problème.

A connaitre sur l’Inde

Si vous ne choisissez pas la bonne période pour visiter l’Inde, vous risquez de passer un séjour sous un soleil de plomb ou d’être surpris par une pluie abondante. Cela pourrait gâcher votre voyage. Préférez, dans ce cas, la période entre octobre et mars pour venir en Inde.
Vous devez également faire attention aux grandes villes du pays. Ces dernières sont souvent bondées de monde qu’il vous sera impossible de passer du bon temps. Choisissez les localités loin de la ville pour apprécier pleinement le pays. Il faut aussi connaitre à l’avance les us et coutumes du pays qu’il faut respecter scrupuleusement. Vous devez entre autres respecter les règles de pudeur, et ce même si vous êtes à la plage. Enfin, apprenez l’anglais avant de partir. Autrement, vous aurez du mal à communiquer.

Les meilleurs sites à voir

Si vous préparez un bon voyage en Inde, il y a des sites incontournables qu’il ne faut pas rater. En premier lieu, vous avez le Taj Mahal. C’est l’emblème du pays même si son édification a été réalisée par le peuple moghol. Vous avez aussi le Temple d’or d’Amritsar qui met en avant le sikhisme. Ellora vous permet de voir les grottes dédiées aux cultes de Bouddha ainsi que de l’hindouisme. Goa est une autre ville à visiter : ses plages de sable fin sont agréables. N’oubliez pas aussi de voir les temples d’Hampi, la ville d’Haridwar ainsi que le site de Khajuraho.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>