Pourquoi choisir un logement dans le quartier Saint Paul de Bordeaux ?

Vous avez envie de partir vivre ailleurs ? Le quartier Saint Paul de Bordeaux attire aussi bien les rescapés des grandes agglomérations que ceux du monde rural. Avec espaces verts, ses centres historiques, ses commerces et services de proximité et ses transports en commun, c’est un endroit où il fait bon vivre.

Saint Paul est avant tout un quartier historique

Le quartier se situe entre le cours Alsace-Lorraine et Victor-Hugo et a été construit au 13e siècle. Tout a commencé par la construction de fortifications entre lesquelles a été érigée la ville close. Avec de nombreux monuments comme la Porte Saint-Eloi ou la Grosse Cloche, Saint Paul conserve encore une trace de son histoire. Vous y trouverez également de nombreuses églises, le collège Guyenne et le palais de l’Ombrière qui a été la résidence des ducs d’Aquitaine au Moyen-Âge. Saint Paul est, par ailleurs, une étape des pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Vivre dans un quartier historique offre un cadre de vie paisible. C’est un grand privilège que de pouvoir faire une promenade sur les quais aménagés de la ville et admirer les monuments de ce quartier historique.

Les centres de loisirs de Saint Paul

Le quartier Saint Paul de Bordeaux est également vivant et très animé. Il se situe entre trois lignes de tramway où vous pouvez faire un va-et-vient avec les villes voisines. Vous y trouvez tout : commerces, bars, restaurants, magasins et bistrots. Les résidences sont plutôt chics et pleines de charme. Il n’en est pas moins pour les structures de loisirs comme les parcs, les aires de jeux et le palais des sports. De jour comme de nuit, la ville reste active. Sur la place Fernand, vous avez un marché qui existe depuis le Moyen-Âge et où tous les habitants peuvent se retrouver. Enfin, le quartier Saint Paul de Bordeaux séduit de nouveaux habitants chaque année pour son coût de vie encore très raisonnable par rapport à ses voisins comme Saint Pierre.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>