Bien préparer sa valise pour l’île de Ré

Prévoyez-vous prochainement de passer quelques jours de vacances sur l’île de Ré ? Ce sera un moment de détente à partager avec vos proches ? Si oui, sachez que la réussite du séjour dépendra de sa préparation. Cela commence par les valises. Vous devez apporter le nécessaire pour passer des journées à la plage au large de la Charente-Maritime. Avec de la chance et du courage, vous apprendrez à faire du surf. Il y aura également de la randonnée ainsi que des parties de pêche. Tout ce beau programme demande des bagages bien réfléchis. Voici les détails.

Quels vêtements porter sur l’île de Ré ?

Pour vous accueillir, plusieurs hôtels sur place vous ouvrent leurs portes. Par exemple, sur l’île de Ré, vous avez l’Hôtel Les Grenettes. En séjournant dans un hôtel, vous n’avez pas besoin d’apporter des draps, des couvertures, etc. Tout cela est fourni par l’hôtel. Apportez juste vos effets personnels. Pour un séjour estival sur l’île, vous devez prendre quelques pantalons. Il vous en faut deux, dont un jean et un autre en tissu léger, de préférence en lin pour les soirées festives. Les shorts seront utiles pour les activités de plein air. Vous en aurez besoin pour les longues balades à vélo. Ré dispose de 100 km de piste cyclable. Ce moyen de locomotion permet de faire le tour de l’île. À moins de porter une tenue de cycliste, vous devez avoir des shorts qui vous permettent de bouger en toute aisance pendant les randonnées. Les bermudas sont aussi possibles. Pour le haut, apportez au moins 5 t-shirts. Prenez également des débardeurs. Un t-shirt à manche longue pourrait être utile. Le soir, la température peut baisser significativement au bord de l’Atlantique. Un pull serait le bienvenu dans vos valises. Pour vous mesdames, il faudrait 3 robes ou autant de jupes pour vous mettre à votre aise pendant une grosse chaleur. Une tenue légère serait parfaite pour les balades à travers les différentes bourgades rhétaises. L’île compte une dizaine de villages avec leur attrait respectif. Pour se coucher, le mieux serait de prendre une nuisette ou une chemise de nuit. Trois soutiens-gorges seront aussi indispensables. Pour les hommes, des sous-vêtements seront utiles, même si votre hôtel fournit un peignoir.

Quid des chaussures et de la tenue de plage ?

Deux paires de chaussures peuvent suffire. La première sera ouverte pour les moments de décontraction. Prenez des sandales solides ou des tongs. Une autre paire devrait faire partie de vos bagages. Ce seront des baskets ou des chaussures de randonnée. Si jamais vous venez après les périodes estivales, il se peut qu’il pleuve. Alors, pensez à des chaussures qui ne craignent pas l’eau. Un imperméable et des vêtements chauds seront même indispensables si vous arrivez à Ré entre septembre et mars. En ce qui concerne les accessoires, une ceinture commence la liste. Puis, vous allez rester longtemps au soleil. Prenez une paire de lunettes en conséquence. Une crème solaire de qualité vous permettra de bronzer en toute quiétude. Une casquette et un chapeau vont aussi servir sur la plage. Si vous aimez vous baigner, n’oubliez surtout pas vos maillots. Pour les hommes, il en faut au moins deux. Les dames ont intérêt à en porter plus. Puis, la serviette de bain sera utile. Un paréo devrait aussi faire partie de la panoplie. Pour ceux qui feront du sport nautique, une combinaison ne serait pas de trop dans vos bagages. Le reste du matériel pour le surf ou le kayak se loue sur place.

Qu’est-ce qu’il faut pour un séjour en camping ?

Si vous venez faire du camping sur l’île de Ré, il se peut que la tente vous soit fournie par votre hébergeur. Cela dit, il est aussi possible de venir avec votre propre matériel. Vous aurez besoin du nécessaire pour dormir dans les conditions adéquates. Il faudra notamment des sacs de couchage. Pensez aussi au réchaud et aux cocottes. Un kit de douche mobile devrait vous servir. Cet équipement se vend dans les magasins de camping. Ceux qui vont séjourner en mobil home bénéficieront d’un confort plus correct. Ils auront une cuisine équipée. Quoi qu’il en soit, il faudra se préparer pour les aléas. Les moustiques peuvent sévir sur l’île de Ré. Prenez un bon répulsif. Ce serait encore mieux si vous avez une vraie trousse à pharmacie. Cette dernière inclura tout ce qu’il faut pour soigner les petits bobos comme les vraies pathologies. Prévoyez un antidouleur, des pansements, une lotion pour les brûlures et éventuellement une aiguille et du fil. Célibataires, des préservatifs pourraient vous éviter l’irréparable.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>