Passez d’inoubliables vacances près du lac de Sainte-Croix

Le lac de Sainte-Croix est le quatrième plus grand lac de France de par sa superficie de plus de 2 100 hectares. Avec une température moyenne de 32 °C les mois de juillet et août, nombre d’activités sont possibles sur le lac et autour du lac.

Comment passer un bon moment près du lac de Sainte-Croix ?

Au cours de votre passage près du lac de Sainte-Croix, prenez le temps d’admirer le paysage et de faire quelques activités avec les enfants.

Le paysage

Plusieurs villages autour de ce lac offrent de magnifiques paysages. Le plateau de Valensole par exemple donne une vue magnifique sur le lac et les bois dans ses alentours. Les chênes et les pins offrent des zones ombragées pour s’asseoir et se rafraîchir lors des promenades ou pour s’installer lors des pique-niques.
Depuis les villages autour du lac de Sainte-Croix, on sent l’odeur agréable des thyms et des lavandes dans le coin. Parmi ces villages se trouvent les Salles sur Verdon, la Saint-Croix du Verdon, le Bauduen et les Moustiers Sainte-Marie.

Les activités à faire

Les enfants, les adolescents et les adultes peuvent profiter des diverses activités près du lac. Les gorges du Verdon, par exemple, permettent de faire des descentes en rafting. Vous pouvez aussi faire une petite promenade sur le lac de Sainte-Croix en naviguant sur un bateau électrique, un canoë ou un kayak. Faire de la voile est aussi possible en louant des dériveurs ou des catamarans.
Compte tenu de la douceur qu’offre l’eau dans la région, les baignades sont appréciées. Les jeunes aiment également partir en randonnée en VTT ou à pied. Ils peuvent de cette façon profiter du paysage et remplir leurs poumons d’air frais. La pêche est aussi une activité connue dans ce secteur. Ce passe-temps au lac de Sainte-Croix promet des moments de détente au calme loin du rythme effréné du quotidien.
En juillet et en août, des concerts sont organisés dans les villages. Les places du marché et les restaurants font découvrir aux aventuriers les spécialités provinciales. Les fêtes de pain et celle du village se déroulent aussi en été pour faire connaître la culture de la région.

Le camping est la solution d’hébergement par excellence

Des hôtels, des gîtes, des campings… se trouvent dans les villages donnant un accès direct au lac. Ils sont nombreux. Des hébergements de 1 à 5 étoiles permettent de rester quelques jours, une semaine ou plus, dans des locations près du lac de Sainte-Croix. Les prix varient selon le type d’hébergement et la période de séjour. Mais en général, les frais sont entre 150 et 900 euros pour une semaine.
Il est possible de trouver des campings avec des tentes meublées pouvant accueillir 1 ou 2 personnes. Il est possible de voyager et de séjourner dans des campings avec sa propre caravane ou son camping-car. Des sites d’hébergements peuvent disposer près de 250 emplacements ou plus pour les recevoir. Dans un domaine comme le camping Les Rives du lac de Sainte-Croix, les mobil-homes conviennent à ceux qui voyagent en famille ou avec des amis. Certains mobil-homes près du lac de Sainte-Croix peuvent faire séjourner 8 personnes. Quant au chalet, il peut recevoir jusqu’à 6 vacanciers. Des bungalows pouvant héberger 4 à 6 personnes sont aussi disponibles dans certains endroits.
Certains campings se trouvent près du lac de Sainte-Croix, à 300 mètres ou à 500 mètres, d’autres se situent un peu plus loin. Certains offrent un accès direct aux gorges du Verdon.
Certains campings acceptent des animaux domestiques tels que les chiens et les chats dans leurs zones. Des infrastructures pour rendre le séjour des visiteurs du lac de Sainte-Croix sont mises en place comme les piscines chauffées ou les jacuzzis. Certains lieux offrent un service de restauration sur place. Des animations pour les adultes et les enfants sont également proposées ainsi que des divertissements tels que les billards, les pétanques…
Bref, le lac de Sainte-Croix est une destination magnifique pour les vacances. Beaucoup d’activités vous y attendent et de nombreux plats délicieux n’attendent qu’à être dégustés. L’hébergement est diversifié, pouvant répondre aux besoins des couples, des familles avec enfants et des groupes d’amis.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>