Lac d’Annecy : quelques activités à faire en famille

Le lac d’Annecy est une destination familiale par excellence. Cet endroit réunit toutes les conditions pour un agréable séjour avec les enfants. Plusieurs plages aménagées se trouvent en bordure du lac. Elles se prêtent à diverses activités nautiques. Ceux qui veulent rester au sec peuvent se contenter de faire le tour de cet immense plan d’eau. Ils doivent aussi apprécier la découverte de la Vieille Ville. Entre lac et montagne, celle qui se surnomme la Venise des Alpes réserve de belles surprises. Les amateurs de balade en pleine verdure disposent d’un cadre très agréable entre montagne et lac. Le parc naturel régional mérite amplement le déplacement. Quoi qu’il en soit, plusieurs campings ont le mérite de se trouver à quelques mètres du village, mais également à proximité du lac. Suivez le guide !

Une petite balade au bord du lac

Les eaux cristallines du lac d’Annecy font déplacer des milliers de personnes. En été, les vacanciers viennent pour les loisirs aquatiques. L’hiver, ce sont surtout les montagnes et la neige des environs qui les intéressent. Quelle que soit la période à laquelle vous venez, il est possible de faire un tour du lac. Si la petite tribu compte encore des jeunes membres, la boucle peut être facultative. Ceci dit, essayez au moins une petite balade le long des petits sentiers suivant les berges. La plupart des visiteurs commencent leur vadrouille au Paquier. C’est l’immense pelouse en bordure du lac. À certains endroits, l’herbe est tellement verte que vous aurez envie de faire un petit pique-nique. En suivant cette verdure, vous vous trouvez aux jardins de l’Europe. Le chemin à travers ce parc vous mène au pont des Amours. Il s’agit d’un passage obligatoire pour toute visite à Annecy. Des cadenas de toutes les formes et tailles imaginables ont été accrochés par des couples qui ont voulu sceller leur relation à jamais. À quelques encablures de ce mythique pont des tourtereaux, vous voyez le jardin de l’Impérial Palace. Ce grand hôtel à l’allure de château est un monument incontournable dans la ville d’Annecy-le-Vieux. La balade peut aussi se passer en segway. Cet engin électrique à deux roues latérales procure beaucoup de fun. Il vous permet d’arpenter les rues de la Vieille Ville sans effort. Les rues piétonnes sont parfaites pour apprendre à maîtriser le segway. Vous ne courez aucun risque de vous faire renverser par une voiture. Vous pouvez faire l’essentiel de la visite en deux heures. La chapelle Saint-Claude et bien d’autres merveilles architecturales savoyardes sont à voir avec les proches. L’idéal serait d’entendre les explications d’un bon guide. La location de segway coûte à peine une vingtaine d’euros.

Découvrir la Vieille Ville et profiter du camping

Annecy est la capitale de la haute Savoie. Cette ville a un certain air de Venise avec le canal qui traverse la cité. Cette voie navigable rend le décor idyllique. Les ruelles pavées et les arcades font également le charme de ce village savoyard. Le vieil Annecy revêt d’un grand intérêt architectural avec quelques bâtiments d’un autre temps. Le Palais de L’Isle figure en tête de liste parmi les incontournables. Cette ancienne prison a la particularité de se trouver pile à l’embranchement de deux canaux. Les petites ruelles mènent parfois à des endroits insolites ou bien à de charmantes boutiques de souvenir. Il est aussi possible de suivre la promenade de Louis-Lachenal. Ce sentier traverse de coquets passages arborés. Si vous aimez manger, le cœur d’Annecy est le bon endroit pour découvrir les spécialités culinaires savoyardes. Les fromages et les charcuteries fines sont à l’honneur. C’est encore mieux si vous pouvez faire vos emplettes au marché de la Vieille Ville. De cette manière, vous pouvez cuisiner pour vos proches dans la kitchenette de votre mobil home. En effet, Annecy est un haut lieu du camping familial avec cuisine intégrée. Vous y avez le camping Le Lanfonnet, le camping La Chapelle ainsi que le camping L’Horizon. Vous pouvez aussi passer vos vacances au camping L’Idéal. Ce dernier se trouve tout près du lac. Depuis votre mobil-home ou votre chalet confortable, vous avez juste à marcher quelques minutes pour profiter des diverses activités disponibles sur le site. Si vous ne voulez pas sortir, le camping dispose de diverses installations pour vous amuser. Sachez aussi que les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues à Annecy, alors ne laissez surtout pas papy à la maison.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>