Camping : deux sites à essayer cette année

Aimeriez-vous découvrir un endroit pour passer des vacances de « ouf » en camping ? Il vous faut une destination qui offre un cadre idyllique ? En plus du dépaysement, vous souhaitez aussi avoir un large panel de divertissements ? Si vous répondez oui à toutes ces questions, c’est que vous voulez que votre été soit inoubliable. Rassurez-vous, vous n’aurez même pas à prendre l’avion pour trouver votre prochain lieu de vacances. Retrouvez à travers les prochaines lignes deux propositions qui vont probablement vous plaire.

Faites du camping en campagne, apprivoisez la Camargue

Le Sud de la France n’arrête pas de surprendre. Cette partie de l’Hexagone est synonyme de soleil et de plage, mais pas seulement. Pour un séjour au plus proche de la nature, séjournez au sein d’un camping en Camargue. Dormez dans un logement de plein air confortable. Vous trouverez également sur place d’autres attractions. La Camargue est une région à part entière qui vous changera des plages azuréennes. Il s’agit de la plus vaste zone marécageuse d’Europe. En dépit de la présence humaine, la nature est très bien préservée sur les terres camarguaises. Elles montrent qu’il reste possible de vivre en harmonie avec la flore et la faune. Les troupeaux évoluent au milieu des rizières et des zones humides dans un parc national de grande envergure. En Camargue, les marécages alternent avec les rizières et les prairies. D’un côté, vous avez des colonies de flamants roses. De l’autre, il y a la manade. Ce troupeau de taureaux de course est gardé par de vaillants gardians montés sur leurs beaux chevaux blancs. Par endroits, vous vous croirez dans le Sud des États-Unis. La vraie différence serait qu’en terres camarguaises, ce ne sont pas des vaches, mais des mâles préparés pour l’arène qui sont élevés. Imaginez que vous pourrez camper au milieu de ce décor de carte postale. Ce sera une occasion d’apprendre sur l’ornithologie, l’écologie et la tauromachie. Sachez que les taureaux camarguais ne subissent pas le même sort que leurs congénères espagnols. Ils ne finissent pas dans la corrida et ne terminent pas leur carrière dans une atroce mise à mort. Par contre, les plus grassouillets termineront leur parcours dans de jolis petits plats carnés. Après des journées passées auprès des manades et des gardians, vous pouvez partir à la découverte de Aigues-Mortes. Cette cité médiévale a été créée par Saint Louis au XIIIe siècle. Les mythiques remparts laissent rêveurs. Saintes-Maries-de-la-Mer est un autre endroit à ne pas manquer pendant vos vacances dans le Sud de la France. Si vous avez du temps, prenez la peine d’explorer la Petite Camargue.

Profitez pleinement du littoral à Lacanau plage

Lacanau est une ville du Sud-Ouest de la France. Elle se trouve sur la côte atlantique en Gironde. Il s’agit même de l’une des meilleures destinations balnéaires du département numéro 33. Cette station revêt d’un charme fou au milieu d’un environnement propice à la détente. D’un côté, vous avez la verdure de la forêt landaise. Le sable fin de la côte d’Argent constitue également un autre attrait de ce lieu de villégiature. Les amateurs de tranquillité trouveront ce qu’il leur faut sur les rives du lac d’Hourtin ou de l’étang de Cousseau. Cette station balnéaire est parfaite pour revivre les joies du camping en famille. Puis, les jeunes en quête de sensations fortes sont aussi nombreux à venir. Ils affluent en rang serré pour assister au Championnat du monde de surf. Les champions de la discipline viennent de toute l’Europe et d’ailleurs pour profiter de belles vagues de l’Atlantique. Outre ce sport roi, le vélo reste une activité que vous devriez pratiquer à Lacanau. Cette municipalité dispose de 150 km de pistes cyclables. Pour ceux qui préfèrent le golf, la ville offre deux parcours. L’art équestre sera aussi au rendez-vous. Plusieurs clubs d’équitation proposent des randonnées en pleine nature. Les randonneurs pourront aussi s’adonner à leur activité favorite en longeant la côte ou en faisant le tour des villages environnants. Après une rude journée de sport et de divertissement en plein air, vous pouvez pousser la porte d’un centre de balnéothérapie. Un apéro avec les meilleurs vins de Bordeaux pourrait aussi être efficace pour débriefer dans la convivialité totale. Quoi qu’il en soit, vous aurez une douzaine de campings prêts à vous accueillir. Réservez dès maintenant, il va y avoir du monde cet été.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>