Découvrir la Corse au volant de sa moto

La Corse ne cesse de surprendre ses visiteurs. Que ce soit pour la première ou pour la énième fois que vous venez en Corse, sachez qu’il y a toujours de merveilleux endroits à découvrir. Cette fois-ci, essayez de découvrir la Corse en moto, à deux, en famille ou entre amis.

Pourquoi visiter la Corse en moto ?

Les moyens pour découvrir la Corse sont nombreux : train, voiture, bus, etc. Si vous n’avez jamais essayé de visiter la Corse en moto, c’est l’occasion ou jamais de vous lancer à l’aventure. Vous êtes plus libre dans vos déplacements. Surtout, vous pouvez emprunter les itinéraires secondaires. La Corse est une île avec une richesse naturelle indéniable, alors la parcourir en moto vous permet de communier totalement avec la nature. Explorez les montagnes, les vallées et le littoral. Si vous n’avez pas de moto, mais que vous rêvez de faire le tour de l’île à moto, vous pouvez louer la moto qui vous convient en Corse. Les loueurs ne manquent pas.

Comment explorer la Corse du nord ?

Le nord de l’île offre des parcours menant entre autres à travers les montagnes, les belles forêts d’Alta Rocca, de Pinia et de la vallée du Fango. Puis, vous pouvez enchaîner les chemins des plages sur la baie de Calvi, les plages de Tamarone ou encore d’Alistro de San Giuliano. Ne ratez pas les villages perchés (pour ne citer que Lumio, Pigna et Belgodère) qui offrent une vue panoramique sur la mer. Profitez de votre séjour pour visiter les monuments culturels de la région, dont le musée d’Archéologie d’Aleria ainsi que la citadelle et le musée de Bastia.

Comment explorer la Corse du sud ?

Le sud promet de nombreuses merveilles autant que le nord de l’île. Cette partie de l’île offre une nature diversifiée qui vous invite à faire différentes activités nautiques. Organisez une croisière aux îles Lavezzi, faites une baignade dans les vasques de Solenzara, explorez à pied les Aiguilles de Bavella. Le sud vous promet également différents itinéraires pour un road trip en moto. Au programme, incluez Porto Vecchio, Bonifacio, Ajaccio et Porto.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>