Pourquoi passer la fin d’année à Madagascar ?

Décembre est un mois magique. En plus de la fête de Noël, ce mois nous gratifie de la fête de fin d’année. Et quoi de mieux que de célébrer toutes ces fêtes dans un lieu magique ? Là, vous avez largement le choix : l’Europe, les États-Unis, l’Afrique… Et pourquoi ne pas venir à Madagascar ? Sur l’île vous ne trouverez pas de la neige, par contre, vous trouverez forcément des animations, une ambiance particulière et des cadres dépaysant. Pourquoi passer la fin d’année à Madagascar ?

Une île, plusieurs cadres

Madagascar est la plus grande île de l’océan et elle tire avantage de cette très grande superficie. Du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre, vous ne verrez pas deux paysages qui se ressemblent. Chaque région du pays propose un cadre différent. Ainsi, si vous voulez passer Noël dans un gite au beau milieu du dessert et le réveillon au bord de la mer ou au milieu de la forêt, c’est possible. Si au contraire vous êtes beaucoup plus attiré par le tumulte de la ville, alors la capitale est faite pour vous.

L’ambiance à tous les coins de rue

Pendant la période de fin d’année, la majorité des grandes villes malgaches sont en pleine effervescence. Dans la capitale, il vous sera possible de passer vos journées dans les parcs et jardins publics pour profiter des évènements cultures variés (spectacles, expositions en plein air, etc.). Et si durant la journée il vous prend l’envie de goûter aux spécialités locales, il vous suffira d’aller dans l’un des nombreux restaurants de la ville ou de prendre un plat dans les fameuses gargotes de Tana.
Si vous préférez passer la fin d’année dans les côtés, vous ne serez pas non plus déçu. Vous y trouverez de magnifiques plages, un soleil qui tape fort, une ambiance tropicale et des fêtes qui durent jusqu’au matin.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>