Voyage à Marseille : quand partir et que faire sur les lieux ?

Située dans le sud de l’Hexagone, Marseille borde la mer méditerranée et est appréciée pour son cadre de vie, ses plages ainsi que sa culture particulièrement riche. Pour profiter pleinement de ce que la ville peut vous offrir, il faut connaitre la bonne saison pour s’y rendre et les principales activités à faire.

La bonne période pour se rendre à Marseille

Si vous voulez profiter pleinement de la beauté de Marseille et des activités qu’elle peut offrir, la période entre juin et septembre est parfaite. Durant cette période, la chaleur n’est pas étouffante, car la température dépasse rarement les 27° C. C’est aussi durant cette saison que l’eau est à la bonne température pour les baignades. En avril, en mai et en octobre, il commence à faire chaud dans la cité phocéenne. La température atteint les 22° C. En octobre, il faut cependant s’attendre à quelques précipitations en journée. La seule période qui n’est pas propice pour visiter la ville est entre décembre et février. Il y fait frais et il faut s’attendre à beaucoup de pluie.

Que voir et faire sur les lieux ?

La cité phocéenne est un endroit riche en monuments modernes et historiques. Si vous visitez la ville, il est impératif de faire le tour de ces vestiges et commencer par le MuCEM qui vous fera apprécier l’histoire de la civilisation des villes bordant la méditerranée ainsi que celle de l’Europe. Vous avez aussi l’immense Cathédrale de la Major à voir ainsi que la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Une promenade au Vieux-Port marseillais est également recommandée, mais aussi au Château de La Buzine et au Château d’If. Pour les amoureux de la nature et de la mer, rendez-vous sur le littoral marseillais. Les calanques et la station balnéaire du Prado vous y attendent. Vous avez aussi des skate parks et des parcs de verdure où vous amuser.

Quid de l’hébergement ?

Pour le logement, les établissements hôteliers et gîtes ne manquent pas dans la ville. Pour trouver les meilleures offres, il suffit de passer par les comparateurs d’hôtels en ligne. Pour ceux qui aiment le contact avec les autres, les auberges de jeunesse sont également nombreuses à Marseille. Rendez-vous sur Expedia pour trouver une auberge de jeunesse à Marseille qui vous convient. Notez que les auberges de jeunesse peuvent vous rapprocher des principaux sites touristiques marseillais étant donné qu’il en existe à proximité des Calanques, du Vieux-Port, etc.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>