Visiter des temples en Thaïlande : les règles à respecter

Pour votre prochaine escale, vous prévoyez de partir en direction de la Thaïlande pour partir à la découverte de ses innombrables lieux sacrés. Mais avant de partir, sachez qu’il existe de nombreuses règles que vous devez prendre en considération et respecter. Les Thaïlandais sont surtout exigeants au niveau de la tenue vestimentaire.

Les interdits

Les règles vestimentaires qui encadrent la visite d’un temple au Thaïlande sont relativement semblables aux règles qui sont établies dans la culture pour la visite d’un lieu sacré, comme pour le cas du Vatican par exemple. Les tenues vulgaires et choquantes sont dès lors prohibées. Les mini-jupes, les pantalons moulants, les shorts, les débardeurs, les décolletés et tous les vêtements qui peuvent rendre sexy et attirants. Ces genres de tenues sont tolérés lorsque vous les portez en dehors des lieux de cultes. Vous pouvez donc les portez lors de vos balades, mais pensez à apporter des vêtements adéquats que vous pourrez rapidement enfiler lors des visites des temples.

Les permis

Toutes les tenues vestimentaires qui peuvent être qualifiées de « descends » sont autorisées : pantalon ample et couvrant les genoux, t-shirt, chemise ample, haut à manches longues, foulards… sont acceptés dans les temples. N’oubliez pas également d’enfiler des chaussures qui sont faciles à enlever et à remettre puisque vous serez tenue de les enlever dès que vous arrivez à l’entrée principale. Ne vous inquiétez pas quand même, même si vous avez oublié de prendre les bons vêtements. En effet, il est parfois possible de louer des vêtements qui sont appropriés, non loin des lieux sacrés.

D’autres points à retenir

N’oubliez jamais d’enlever vos chaussures ou vos tongs avant d’entrer dans les temples, mais aussi avant d’entrer dans les boutiques. N’attendez pas que les locaux vous mettent en garde. C’est un réflexe que vous devez toujours avoir. En ce qui concerne la photographie, les Thaïlandais ne sont pas très sévères. En effet, vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez à moins qu’il y ait un panneau qui vous l’interdise. Sinon, ayez toujours l’amabilité et la politesse de demander la permission des gens avant de les prendre en photo. C’est bien la moindre des choses, surtout lorsque vous prenez une vue de portrait.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>