Les règles à suivre lors de la visite des temples en Thaïlande

La Thaïlande est une très belle destination de voyage. En plus des voyages en famille, le pays est aussi fortement recommandé pour des voyages de découverte et culturels. Vous y trouverez d’innombrables lieux sacrés et de temples qui peuvent être visités. Attention ! Pour pouvoir entrer dans les endroits sacrés thaïlandais, il existe quelques règles assez simples que vous devez respecter, notamment au niveau de la tenue vestimentaire. En voici les détails :

Zoom sur les interdits

Pour pouvoir entrer dans un temple au Thaïlande, vous devez absolument respecter des règles vestimentaires. Les temples sont des endroits sacrés. Par conséquent, il est tout à fait normal que les tenues que vous portez une fois que vous entrez soient dignes du lieu. Ainsi, les habillements choquants et vulgaires sont radicalement prohibés dans les temples. Dans la culture thaïlandaise, iceux incluent les mini-jupes, toutes les tenues moulantes, les shorts, les hauts qui dévoilent un peu trop le corps (décolleté, débardeur, etc.) ainsi que tous les habillements qui peuvent être classés dans la catégorie de sexy. Néanmoins, vous pouvez quand même apporter ce genre de tenue dans votre bagage puisqu’elle est tolérée en dehors des lieux sacrés. Vous pourrez dès lors faire le beau et la belle lors de vos balades.

Zoom sur les permis

Lorsque vous trouvez que vous portez une tenue descente, vous avez le droit d’entrer dans les temples thaïlandais. En effet, les pantalons amples et qui couvrent bien les genoux (il en est de même pour les jupes et les robes), les hauts à manches longues, les chemises amples ou encore les t-shirts sont alors les bienvenus. Pensez également à mettre des chaussures que vous pourrez enlever et enfiler facilement lorsque vous prévoyez de visiter des temples. Le port des chaussures n’y est pas autorisé. Elles doivent être laissées à l’entrée principale de tous les lieux sacrés. Si jamais vous n’étiez pas au courant des règles vestimentaires à respecter pour visiter les temples et vous portez des vêtements non adéquats, vous pourrez toujours opter pour la location de vêtements. Vous en trouver facilement aux alentours des lieux sacrés.

Bons à savoir

Les chaussures ne sont pas autorisées dans les temples. Mais, elles ne sont pas aussi généralement acceptées dans différents endroits. Lorsque vous entrez dans une boutique, par exemple, prenez soin de les laisser à l’entrée. N’attendez pas que l’on vous dise de les enlever avant de le faire. Enlever les chaussures avant d’entrer quelque part est alors un réflexe que vous devez toujours avoir tout au long de votre séjour en Thaïlande. En effet, il vaut mieux que les locaux vous disent que vous pouvez ne pas les enlever au lieu du contraire.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>