Connaissez-vous les métiers les plus stressants ?

Au bureau, vous pouvez être stressé en raison d’une surcharge de travail, d’une pression constante, de l’esprit de compétition qui règne au sein de l’entreprise, etc. Oui, le stress est inévitable au travail, quelle que soit la nature de celui-ci. Cependant, il faut reconnaître qu’il y a des métiers encore plus stressants que d’autres. De nombreuses personnes embrassent ces carrières stressantes, parce que c’est leur rêve de toujours, parce que c’est gratifiant. Quels sont ces métiers ?

Ces métiers qui ne sont pas de tout repos

Il est ici question de métiers où le stress fait partie intégrante du travail, il est omniprésent. Ceux qui les exercent sont en permanence au bord du burn-out, l’adrénaline est reine et elle est dure. Selon le classement de 2019, le premier sur la liste de ces métiers hyper stressants, c’est celui de militaire. Dans chacune des missions attribuées aux militaires, le stress est présent, le risque est toujours optimal. On doit toujours rester hypervigilant. Que ce soit en été ou en hiver, en montagne ou ailleurs, dans l’armée de terre, de l’air et dans la marine nationale, le risque est réel surtout lorsque les militaires sont en mission.

Le deuxième métier le plus stressant, c’est celui de pompier, car il a la responsabilité de la vie des personnes concernées par un incendie par exemple. De plus, bien que préparés pendant de longues séances, les pompiers ne savent jamais exactement à quoi s’attendre, l’ampleur de l’incendie, les difficultés qu’ils rencontreront sur place, les personnes à sauver. Tout cela augmente considérablement le stress. Puis, ils peuvent aussi se sentir impuissants face à une situation compliquée. Oui, le feu, la fumée, les bruits, les cris peuvent les désarçonner.

D’autres métiers où le stress est le compagnon de tous les instants

Le métier de pilote est également un métier très stressant. Le pilote a la responsabilité de la vie de tous les passagers et du personnel navigant. Une seule erreur de sa part et il peut compromettre la sécurité de tous. En plus de tout cela, le pilote peut être appelé à travailler à n’importe quel moment, il ne dort pratiquement jamais au même endroit deux nuits de suite. Le décalage horaire, le manque de sommeil, etc. font qu’il est constamment stressé. Pour mieux respirer, pourquoi ne pas essayer les conseils ici ? Vous pouvez les appliquer, quel que soit votre métier.

Il y a aussi le métier de policier. Il doit garder son sang-froid à toute épreuve, qu’il fasse partie de la police judiciaire, de la sécurité publique, du CRS, etc.

Être organisateur événementiel est aussi un métier réclamant un mental d’acier. Impossible d’échapper au stress dans ce métier. Les donnes peuvent changer à tout moment, les imprévus font partie du métier. Il en est de même du métier de responsable de la communication. Il doit répondre à différentes demandes, et ce avec beaucoup de diplomatie possible et en respectant des deadlines toujours difficiles à tenir.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>