Votre guide pratique pour un voyage en Corée du Sud

Avec une superficie qui fait six fois plus petit que celle de la France, la Corée du Sud est l’une des destinations phares des touristes du monde. Si un jour, l’idée de faire les vacances en Corée du Sud vous vient à l’esprit, cet article pourra vous servir de guide ou de conseils afin de profiter pleinement vos séjours là-bas.

Quel est le moment idéal pour partir ?

La Corée du Sud connait un climat tempéré de 4 saisons dissemblables, dont l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Les températures peuvent varier de plus de 30°C en été jusqu’à -20°C en hiver. La réussite d’un voyage dépend toujours du climat. Ainsi, si vous voulez profiter au maximum du top des meilleures activités du pays, il est plus préférable d’y aller pendant le printemps ou l’automne.

Quel est le budget idéal pour le voyage ?

La Corée du Sud a un niveau de vie qui ne se diffère pas trop des autres pays comme la France ou le Canada. Il faut donc s’attendre à un budget assez important. Sans compter le budget de préparation comme le coût du billet d’avion, des assurances…etc., le budget moyen pour les dépenses en Corée sont aux alentours de 750 euros par personne pour 15 jours, donc aux environs de 50 euros par jour.

Quels sont les endroits incontournables ?

La Corée du Sud, aussi connu sous le nom de « pays du Matin Calme » représente une multiple facette. Elle est caractérisée par un mélange de culture ancestrale et moderne. L’ensemble du pays regorge de plusieurs sites touristiques et historiques que vous ne pouvez pas manquer lors de vos séjours. Il y a le parc national de Seoraksan, le village d’Adong, l’île de Jeju, la grande ville portuaire de Busan, et pour finir, la ville de Séoul qui est la grande capitale de la Corée du Sud.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>