Région France Logement Dormir dans un phare

Dormir dans un phare

| | 0 Comments | 11 h 32 min

Si vous êtes amateur d’insolite, vous allez aimer ce type d’hébergement le temps d’un séjour : dormir dans un phare ! Eh oui, ces édifices, qui font partie du paysage marin et qui ont tous une belle histoire sont la plupart du temps abandonnés ou désaffectés et beaucoup n’ont plus de gardien. Du coup, des personnes aux idées ingénieuses décident de se réapproprier pour en faire des résidences où les vacanciers, visiteurs et touristes peuvent dormir temporairement. C’est un hébergement qui s’ajoute aux plus insolites.

Des phares confortables

Ces édifices sont rénovés par leurs propriétaires pour accueillir les clients dans le confort. Désormais, les phares sont ultra équipés, cuisine, salon, salle à manger, salle de bain, la totale. Vous vous sentirez dans un nid douillet à plusieurs mètres de la mer et avec une vue circulaire saisissante. Certains de ces gîtes peuvent accueillir environ dix personnes, alors si vous souhaitez passer un bon moment avec votre bande d’amis ou avec votre grande famille, n’hésitez pas à en réserver un. Ceux qui ont envie de sensations fortes choisissent de réserver un phare lors des jours de tempête, peut-être cette idée vous tentera-t-elle aussi, quoique le beau temps est toujours préférable.

Réservez d’avance !

Les phares sont des places très recherchées, il y en a relativement peu alors que beaucoup de gens réservent, ce qui fait que ces édifices se remplissent rapidement. Le prix de ce type d’hébergement peut aller de 350 euros à 650 euros la nuit. Mais ça en vaut la peine, la vue est magnifique, l’expérience est unique et vous ne le regretterez sûrement pas. Pensez à réserver des mois à l’avance si vous voulez avoir plus de chances d’y passer quelques jours pendant vos vacances. En plus de profiter de la mer, de ses belles couleurs, du lever ou du coucher du soleil, vous aurez été hébergé dans un endroit hors du commun.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

fr_FRFrench