Visitez les domaines viticoles de France et les vignobles


La France est un pays vinicole de renommée internationale. Ainsi, si vous êtes passionné par l’œnotourisme et souhaitez la pratiquer, la France a de nombreuses destinations et lieux viticoles à vous faire découvrir.

L’œnotourisme, c’est quoi ?

Aussi appelé tourisme vinicole, l’œnotourisme est une forme d’agritourisme consistant à découvrir une région vinicole, à partir à la rencontre de vignobles. Généralement, l’œnotourisme regroupe les activités suivantes : déguster des vins, visiter des caves à vins, se promener au cœur des vignes, etc. L’œnotourisme peut également inclure des cours de sabrage ou ouvrir un vin effervescent avec un sabre. Avec ce guide Winalist des vignobles de France, vous avez l’embarras du choix concernant la destination pour faire de l’œnotourisme. Ce guide vous renseigne sur toutes les régions vinicoles du pays afin de mieux préparer votre séjour d’œnotourisme.

Bordeaux et son tourisme vinicole

La région de Bordeaux n’a plus à se forger une réputation notamment au niveau international, car sa production vinicole est connue et célèbre dans le monde entier. C’est la destination incontournable à ne pas rater pour un séjour d’œnotourisme en France. Pour ce faire, visitez la Cité du vin de cette région.

La région vinicole de l’Alsace

L’Alsace est également une région vinicole à ne pas rater pour un séjour en France notamment la route des vins d’Alsace qui s’étend sur 170 km. C’est l’une des plus anciennes routes du pays et compte à peu près 119 communes vinicoles. L’Alsace est aussi le royaume du vin blanc même si elle propose des vins rosés ou rouges.

La vallée du Rhône et des vignobles

Avec ses paysages variés d’une beauté à couper le souffle, la vallée du Rhône est le second vignoble français. Vous y avez la possibilité de visiter de nombreuses caves. En y faisant des visites, vous avez l’occasion de goûter à la gastronomie de la région.

Les villages vinicoles de la Bourgogne

La Bourgogne est une étape incontournable pour un séjour d’œnotourisme. Cette région dispose des plus beaux villages vinicoles du pays. D’ailleurs, depuis 2021, la Bourgogne possède la cité des vins et des climats qui est composée de Beaune, Chablis et Mâcon qui sont des sites culturels et touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

fr_FRFrench