Visiter Concarneau, dans le Finistère

Si vous aspirez à des vacances au calme, la Bretagne a tout ce qu’il vous faut. Faites le déplacement jusqu’en Finistère pour découvrir Concarneau et ses merveilles. Plus qu’une station balnéaire au cœur de la nature, c’est aussi un haut lieu du sport nautique et de la culture.

-Profitez de belles plages sans trop de monde

Concarneau est particulièrement appréciée de ses visiteurs grâce à ses nombreuses plages. Certaines ont des sables blancs. D’autres séduisent avec leurs dunes sauvages. Il y en a pour tous les goûts. La station de Kernous est une crique bien tranquille pour les amateurs de quiétude. Il va falloir marcher un peu pour l’atteindre, mais le décor de carte postale vaut la peine de venir. La plage des Dames est aussi un bel endroit à ne pas manquer. Autrefois prisée par la bourgeoisie, cette partie du littoral est parfaite pour les baignades en famille.

Appréciez la cuisine du Finistère dans toute sa splendeur

Les amateurs de « bonne bouffe » vont aussi se plaire à Concarneau. La ville regorge de restaurants et de brasseries. Les poissons fraîchement pêchés par les marins locaux ne tardent pas à finir dans les succulents plats agrémentés d’algue et de fruits de mer. Après une longue balade dans les remparts Vauban, prenez place sur l’une des terrasses du port. La cuisine traditionnelle bretonne vous émerveillera. Outre les fameuses crêpes qui se servent à volonté, les galettes et les gâteaux au beurre du Finistère sont de véritables délices.

Choisissez entre sport nautique et culture bretonne

Venir dans le Finistère sans essayer les sports nautiques serait bien dommage. Concarneau compte quelques endroits où vous pourrez apprendre à surfer. Une école de voile locale a déjà produit des champions de la glisse. Si vous savez nager, pensez à faire un petit tour en kayak. Le stand-up paddle se pratique en Bretagne lorsque les fougueuses houles de l’Atlantique se calment. Les fans de culture vont être aux anges avec les visites guidées. Batailles navales et histoires de princesse impériale, la pointe Ouest de la France est tout simplement magique. C’est le pays de Merlin l’enchanteur…

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>