Se préparer pour un voyage en vélo en France

Certes, il est aujourd’hui possible de voyager dans certains pays de l’Europe et dans quelques semaines, cela sera aussi possible dans d’autres pays européens. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, de tels voyages sont encore soumis à des restrictions, vous devez faire des tests, etc. Vous voulez vous épargner ces contraintes ? Alors, continuez à voyager en France mais pour changer, voyagez en vélo. Comment vous y préparer ?

Pourquoi en vélo ?

Le vélo est un formidable mode de voyage, en particulier en cette période de pandémie. Le vélo allie aussi bien les découvertes que le sport. Vous pouvez vous arrêter à loisir dans chaque village ou chaque ville sur votre itinéraire. Le vélo offre davantage de liberté de mouvement et de déplacement. Vous aurez donc plus de chances de faire des rencontres intéressantes sur les routes. C’est également un moyen de transport qui protège l’environnement parce qu’il ne pollue pas et si vous êtes adepte du slow tourisme, alors, pédalez ! Puis, avouez que le vélo, c’est très économique ! Pas de carburant, peu d’entretien, c’est tout simplement un moyen de voyager des plus intéressants.

Une bonne préparation

Comme pour tout voyage, un voyage en vélo doit être bien préparé. Réfléchissez à ce qui vous est réellement nécessaire en route pour ne pas trop vous encombrer. Donc, peu de vêtements mais juste ce qu’il faut, des pulls et un ciré au besoin, quelques produits de toilette, des provisions en quantité raisonnable, car vous pouvez toujours vous restaurer dans une auberge sur votre route. Pensez à vos équipements, vérifiez l’état de votre vélo, les roues, la chaîne, les freins, etc. Portez une tenue confortable et couvrante, des lunettes adaptées, des gants, des coudières, des genouillères, etc. Mais n’oubliez pas non de prendre une assurance pour votre voyage, pour parer à toute éventualité et bénéficier d’une protection face à tout incident.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>